Livraison offerte dès 49€* | Produits bio, 100% naturels & Non testés sur les animaux | Conseils et accompagnement personnalisés

Les fêtes de Noël sont terminées et nous voilà repartis pour une nouvelle année pleines de surprises ! Mais avec les repas copieux, le froid, le stress et le manque de sommeil on est légèrement raplapla et notre peau boude un peu..
Imperfections, sécheresse, rougeurs, tiraillements.. rien ne va plus et on a envie de faire peau neuve pour bien débuter l’année.
Et si on se programmait une cure détox ?

Cure Détox Mode emploi

Réaliser une cure détox 1 à 2 fois par an notamment durant les changements de saisons permet d’évacuer les toxines que la peau ne rejette plus, éliminer les cellules mortes et autres impuretés qui s’accumulent à sa surface et redonner un vrai coup de fouet au teint grisonnant pas très flatteur.

Separateur visuel

Par quoi commencer une cure détox ?

Une bonne cure détox c’est avant tout un “nettoyage” de l'intérieur. Car comme vous le savez sans doute la peau est le reflet de notre état interne alors on va commencer par là.

- On réduit un peu son alimentation et on privilégie la consommation de fruits et de légumes frais.
- Chaque matin et pendant 3 semaines buvez un grand verre d’eau tiède avec un peu de jus de citron. C’est bon pour l’éclat du teint.
- Coucher vous à heure régulière pour être en forme le lendemain et ne pas avoir des cernes disgracieux
- Buvez beaucoup d’eau ( ou du thé ) car c’est un excellent moyen d’éliminer les toxines de l’organisme
- Si vous le sentez bien, allez donc faire un peu d’activité sportive mais ne vous forcez surtout pas !

Ces quelques conseils sont déjà un très bon début pour démarrer sa cure en beauté. Maintenant parlons des choses sérieuses avec les soins à adopter.

Je change mes soins

A chaque type de peau son plan d’action. Les BOX “Routine du Matin” élaborées par Odicey se chargent de vous proposer une routine simple et efficace pour les peaux grasses, mixtes, sèches ou bien matures.

Les Box se composent d’une tonique ou eau florale qui réveille la peau en douceur et la prépare à l’hydratation. Puis un soin concentré qui correspond parfaitement aux besoins de chaque épiderme.
Routine Matin Peaux Mixtes 
➔ Routine Matin Peaux Grasses
Routine Matin Peaux Sèches 
➔ Routine Matin Peaux Matures

Je réalise un nettoyage de peau parfait

Un bon nettoyage de peau doit être minutieux et doux. Tous les soirs il est important voire capital de se démaquiller parfaitement le visage. On préférera les huiles démaquillantes très douces et ultra efficaces !

Mon Huilette Cleanse des Huilettes​ par sa douceur débarrasse le visage et les yeux du maquillage tenace du visage et des yeux et préserve le film hydrolipidique de la peau.
Après le démaquillage, la peau conserve encore quelques impuretés, donc on utilisera ​un nettoyant moussant doux​ ou un ​savon à la glycérine​ qui nettoie sans assécher l’épiderme. N’oubliez jamais ces deux étapes car ce sont elles qui font toute la différence entre une belle peau et une peau terne et fatiguée.

La peau est propre et prête à recevoir les soins spécifiques.
Passons à l’étape du gommage qui a pour but d’éliminer les petites cellules mortes et d’affiner le grain de la peau. L’idéal c’est de l’effectuer 1 fois par semaine après la douche car les pores du visage sont bien dilatés et les impuretés sont plus facilement délogées.
Zoom sur le ​Masque Peeling exfoliant de Kadalys​ qui est un soin 2-en-1 à la fois gommage et masque purifiant. A la fois enzymatique ( AHA ) et mécanique ( Billes de Jojoba ) grignote les cellules mortes et relance la microcirculation sanguine. Laisser poser 10 minutes il se transforme en masque purifiant pour nettoyer les pores en profondeur et redonner de l’éclat au teint.

Si votre peau est plutôt sèche et déshydratée, choisissez un masque crème ( Masque Eclat Hydratant CHO NATURE​ ) qui redonne confort et souplesse à l’épiderme. Les masques crèmes ont cet avantage d’être utilisés plusieurs fois par semaine car très hydratants ils font un bien fou à la peau.

Less is more !

Pour une détox optimale on opte pour les huiles végétales !
Incontournables dans une routine Bio et naturelle, les huiles végétales sont des concentrées de vitamines ( A, E, K..), minéraux, acides gras essentiels, oligo-éléments dont les fonctions sont de renforcer la peau et de la rendre plus belle au quotidien.
Réparation, nutrition, anti-âge, régulatrice...Elles s’utilisent seules ou bien mélangées avec votre soin hydratant habituel.
Chez Odicey nous sommes persuadées de leurs bienfaits sur la peau. Voici donc une sélection de nos meilleures huiles Bio :
➔ Peaux Grasse :
Huile de Beauté Peaux Mixtes à Grasses CHO NATURE
➔ Peaux Mixtes
Huile végétale de Moringa Oils of Heaven
➔ Peaux Sèches
Huile végétale d’Avocat Oils of Heaven
➔ Peaux Matures
Huile de beauté Peaux Matures CHO NATURE

Le +

Durant l’application de votre huile préférée, masser votre visage avec des gestes doux d’effleurages et de lissages. Les mouvements doivent toujours remonter vers le haut pour ne pas affaisser les tissus. Le massage facial est très relaxant.
Il stimule la microcirculation sanguine et améliore la tonicité cutanée.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réaliser une cure detox beauty !
A vous de jouer !