🎈 [COVID-19] Retards de livraisons possibles | 🌱 Produits naturels, bio et vegan | 🔒 Paiement sécurisé

Nettoyer sa peau le matin ( ou la mauvaise habitude ) 

Nettoyer sa peau le matin est en fait une mauvaise idée. Déjà techniquement si tu te démaquilles correctement le soir, la peau n’est pas sale le matin. Et durant la nuit, celle-ci se régénère en profondeur ( les nouvelles cellules prennent la place des usagées et ainsi de suite ).

C’est aussi à ce moment là que le FHL ( film hydrolipidique ) se reconstitue. La peau a besoin de lui pour se protéger durant la journée des agressions extérieures. 

Que se passe t-il quand tu nettoie ton visage le matin ? tu détruis tout. 

Tout le dur travail de la peau durant la nuit n’a servie à rien puisque le nettoyant va tout balayer. 

Je comprends que certaines personnes aient ce besoin de se laver le visage le matin pour plus de fraîcheur et de confort. Moi même je ne pouvais pas m’en passer mais quand j’ai vu que ma peau était dans un état catastrophique avec des rougeurs, déshydratée et encore plus grasse qu’avant, j’ai commencé à CHANGER CETTE HABITUDE.

L’idée est de remplacer son nettoyant ( réservé au soir ;) ) par une eau florale ou lotion tonique. Les eaux florales et lotions toniques sont hyper douces et hydratent super bien. En plus les peaux sensibles les tolèrent très bien.

Un petit coton sur le visage, les yeux et le cou + son soin du jour et le tour est joué.

Faites ceci pendant un mois environ ( temps de renouvellement complet de la peau ) et vous verrez la différence. 

Prenez soin de vous

Mc XXX