🎈 Livraison offerte à partir de 15 euros* | 🌱 Produits naturels, bio et vegan | 🔒 Paiement sécurisé

La question se pose presque à chaque fois. Pourtant les réponses semblent évidentes mais cette catégorie de cosmétiques souffre encore et toujours de multiples préjugés. A l’heure actuelle, le marché des cosmétiques bio est en plein essor et de plus en plus d'hommes et de femmes se tournent vers cette alternative simple et pas si coûteuse qu’elle n’y paraît. Mais avant d’en arriver là, quelle(s) seraient les raisons pour un tel changement dans ses habitudes ? en quoi est-ce mieux d’acheter Bio plutôt que conventionnel et chimique ?

Acheter cosmétiques bio



Raison numéro 1 : Vous ne soutiendrez plus la maltraitance animal

 Les tests sur les animaux sont réalisés par des laboratoires qui s’assurent de l’innocuité des produits en question avant la commercialisation auprès du public. L’une de ces nombreuses expérimentations consiste à injecter dans les yeux et sur la peau rasé d’un lapin un ou des produits chimiques afin de vérifier leur efficacité. Car oui que vous le vouliez ou non la plupart des marques conventionnelles testent leurs cosmétiques sur des animaux. Lapins, Hamsters, Singes, Chiens, Souris, Rats.. et pleins d’autres. Je vous épargne les images et photos pénibles à voir mais parfois ne faudrait-il pas regarder la réalité en face ? Je dis OUI aux cosmétiques BIO qui interdisent formellement toutes ces maltraitances animales. Le respect des êtres vivants est l’une des valeurs fondamentales des marques de cosmétiques certifiés.


Séparateur visuel

Raison numéro 2 : Vous verrez réellement des effets positifs sur votre peau

 Les cosmétiques Bio ont cette particularité d’être chargés en actifs. Composés d’ingrédients naturels ( huiles végétales, beurres, cires, huiles essentielles..) ils interagissent parfaitement avec la peau pour assurer une efficacité durable. A l’inverse, les cosmétiques conventionnels contiennent en grosse quantité des huiles minérales, silicone dont le seul intérêt est de boucher les pores de la peau par effet d’occlusion. Ainsi la pénétration des actifs est presque nulle n’assurant pas de vrais résultats sur l’épiderme. Je dis OUI aux cosmétiques BIO bourrés d’actifs naturels qui améliorent la qualité de la peau au fil des jours.


Séparateur visuel

Raison numéro 3 : Vous allez adorer la nouvelle génération de cosmétiques Bio

 Depuis quelques années on assiste à l’émergence d’une nouvelle cosmétique Bio plus performante, plus agréable d’utilisation et plus glamour.. Les marques ont réussi à trouver la “recette” pour vous proposer des soins efficaces mais aussi facile d’utilisation. Exit les crèmes collantes et grasses dont le parfum laisse à désirer.. maintenant les textures sont fluides, elles pénètrent rapidement dans la peau et la laisse fraîche et délicatement parfumée.


Séparateur visuel

Raison numéro 4 : Vous aurez toujours autant de choix

 Les gammes de cosmétiques Bio se développent à vitesse grand V offrant ainsi aux consommateurs un large choix de soins. Visage, corps, cheveux, onglesmaquillage tout y est sinon plus et de meilleure qualité. Les marques Bio n’ont plus rien à envier aux autres.


Séparateur visuel

Raison numéro 5 : Vous n’allez pas payer plus cher

 C’est pas parce que c’est Bio que c’est plus cher. Encore un préjugé qui a la dent dure. Chez Odicey nous proposons tous types de prix et de budgets afin que chacun ait le choix selon ses moyens. Souvent la qualité a un prix et ce qui n’est pas normal c’est de payer beaucoup ( trop ) cher des cosmétiques bourrés d’ingrédients issus de la pétrochimie, avec des perturbateurs endocriniens, des conservateurs, des OGM, qui polluent l’environnement avec leurs formules chimiques, le tout testé sur des animaux apeurés. Le Bio a du bon et vous le savez.


Séparateur visuel

Raison numéro 6 : Vous ferez un geste pour l'environnement

On peut soutenir l’environnement à différentes échelles. Utiliser des cosmétiques Bio en est une. Pourquoi ? la fabrication des cosmétiques classiques nécessite ce que l’on appelle “ la chimie lourde”; en d’autres termes l’usage de procédés chimiques visant à modifier des matières premières ( non biodégradables ) en utilisant une énorme quantité d’énergie et en rejetant dans la nature des déchets toxiques ! De plus les emballages de ces cosmétiques ne se recyclent pas toujours malheureusement ce qui polluent encore plus notre belle nature. Je dis OUI aux cosmétiques Bio issus de la chimie verte, nécessitant une consommation d’énergie réduite , ayant un faible impact environnemental et utilisant des matières premières biodégradables tout comme les packagings et emballages.


Séparateur visuel

Raison numéro 7 : Vous allez préserver votre santé

 Le problème des cosmétiques conventionnels c’est qu’ils sont composés d’ingrédients synthétiques pour la plupart dont les effets sur la peau et la santé sont encore inconnus. Mais le doute est là. Peut-on faire confiance à des “soins” qui au final nous causeraient plus de mal que de bien ? le sel d’aluminium présent dans les déodorants par exemple serait une éventuelle cause aux cancers du sein. Pas très rassurant. Les cosmétiques Bio ont cet avantage énorme de répondre aux exigences d’un label. Les label vous protège en tant que consommateur des effets nuisibles de certains ingrédients. En effet interdits dans la composition des produits, ils ne sont pas mis en contact avec la peau directement ou indirectement. L’aspect santé est nettement plus mis en avant chez les bébés et jeunes enfants car pour protéger leur peau sensibles on évitera tout produits irritants et chimiques. C’est alors que le Bio devient l’alternative la plus efficace.