Livraison offerte dès 49€* | Produits bio, 100% naturels & Non testés sur les animaux | Conseils et accompagnement personnalisés

Déodorants Bio & Naturels 

Odicey a sélectionné pour vous des soins naturels spécialement confus pour une hygiene personnelle irréprochable. 

Les déodorants naturels réussissent parfaitement le pari d'être efficaces et sain pour la santé. Composés d'ingrédients naturels tels que les huiles végétales, argiles, beurres, cires etc ils absorbent l'humidité, neutralisent les odeurs et empêchent le développement bactérien. Tout comme les soins de toilette intime ils respectent l'équilibre de la peau et n'irritent pas.

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Nous voulons changer votre façon de voir le déodorant pour les aisselles !  Les déodorants sont formulés pour être utilisés quotidiennement et pour être absorbés par la peau. Est-il possible que les produits chimiques absorbés s'accumulent avec le temps ? 

Odicey propose des déodorants naturels qui combattent les odeurs et l'humidité sans produits chimiques nocifs. Ils neutralisent les odeurs de transpiration et absorbent l'humidité avec des huiles et beurres végétaux biologiques, des huiles essentielles biologiques, des poudres botaniques biologiques et des argiles naturelles.

Quels sont les meilleurs ingrédients déodorants biologiques ?

BICARBONATE DE SOUDE SANS ALUMINIUM

Tu as déjà mis une boîte de bicarbonate de soude dans ton frigo ? C'est parce que le bicarbonate de soude est étonnant pour neutraliser les odeurs et absorber l'humidité. Aussi connu sous le nom de bicarbonate de sodium, le bicarbonate de soude peut parfois contenir des particules d'aluminium, alors recherchez une formule de bicarbonate de soude sans aluminium. Des concentrations très élevées de bicarbonate de soude peuvent perturber le pH de votre peau et causer des éruptions cutanées pour les types de peau sensibles.

KAOLIN CLAY

Extraite des montagnes de la Chine de Koa-ling, l'argile kaolin est une poudre extrêmement absorbante et détoxifiante. Il peut facilement absorber beaucoup d'huile et d'humidité, ce qui en fait un fantastique déodorant naturel. L'argile kaolinique possède également de puissantes propriétés détoxifiantes. Il est excellent pour éliminer les impuretés de la peau et les neutraliser grâce à son mélange de minéraux et de phyto-nutriments. Très doux et idéal pour les peaux sensibles.

POUDRE D'ARROW-ROOT BIOLOGIQUE

La poudre de racine d'arrow-root est une substance très absorbante qui ressemble beaucoup à l'amidon de maïs. Il sert à la fois de médium pour absorber la sueur et d'agent épaississant pour les pâtes et les bâtonnets déodorants. On le retrouve souvent aussi dans les shampooings naturels secs parce qu'il absorbe très bien l'excès de sébum. En soi, cette poudre n'est pas très efficace pour tuer les bactéries, alors elle est généralement mélangée à de puissantes huiles essentielles ou végétales antibactériennes comme la noix de coco, la lavande ou la sauge.

HUILES ESSENTIELLES BIOLOGIQUES

Les huiles essentielles sont essentiellement les étoiles anti-bactériennes des déodorants organiques. Certaines huiles essentielles sont meilleures que d'autres pour désodoriser parce que beaucoup d'huiles essentielles sont trop dures pour un usage topique. Les meilleures huiles essentielles à rechercher dans un déodorant naturel sont la bergamote, le cyprès, le pamplemousse, la lavande, le théier, la sauge sclarée et le romarin. Il n'est pas étonnant que la plupart des déodorants biologiques se retrouvent dans les parfums de lavande, d'agrumes et de terre.

ALOE VERA BIOLOGIQUE

Parce que le gel d'aloe vera a tendance à être très doux, beaucoup de gens ne réalisent pas qu'il a de puissantes propriétés anti-bactériennes et antimicrobiennes. En utilisant l'aloès pour tuer les bactéries qui causent les odeurs dans nos aisselles, vous pouvez transpirer mais l'humidité ne produira pas de bactéries responsables des odeurs. En fait, certaines personnes utilisent l'aloe vera comme déodorant naturel. De plus, l'aloe vera est également un anti-inflammatoire, ce qui lui permet de guérir les bosses du rasoir et les ecchymoses dues au rasage.

AMIDON DE MAÏS BIOLOGIQUE

Comme la poudre d'arrow-root, le bicarbonate de soude et l'argile kaolinique, la fécule de maïs est exceptionnelle pour absorber l'humidité et la sueur. De nombreux déodorants naturels utilisent soit de la poudre d'arrow-root, soit de la fécule de maïs pour absorber la sueur, puis combinent la poudre avec un puissant antibactérien pour prévenir les odeurs. Même sans agent antibactérien, une bonne poudre absorbante comme la fécule de maïs empêche les bactéries de décomposer la sueur et de créer une odeur.

HUILES DE NOIX DE COCO ET DE SUPPORT BIOLOGIQUES

L'huile de noix de coco et certaines autres huiles de support sont souvent utilisées dans les produits déodorants biologiques en raison de leurs propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et hydratantes. L'acide laurique, un composant clé de l'huile de noix de coco, est efficace pour tuer un large éventail de bactéries de la peau (y compris les bactéries qui se développent sous nos aisselles). En outre, parce que cette huile est remplie de composés anti-inflammatoires, l'huile de noix de coco peut également être efficace pour réduire l'irritation causée par le rasage ou la friction cutanée.

ALCOOL BIOLOGIQUE

L'éthanol organique (alcool) est un agent antibactérien très puissant. Certaines personnes peuvent trouver l'alcool organique trop agressif pour leur peau (surtout après le rasage), mais d'autres trouvent qu'elles ont besoin d'un coup de poing antibactérien supplémentaire pour s'assurer qu'aucune odeur ne s'accumule pendant la journée. La plupart des déodorants organiques ne contiennent pas d'alcool, mais quelques-uns contiennent de l'éthanol organique en petites quantités afin qu'il ne soit pas irritant.

OXYDE DE ZINC NON NANOMÉTRIQUE

L'oxyde de zinc non nanotechnologique est un antisudorifique doux et efficace. Contrairement à l'aluminium, l'oxyde de zinc non nanotechnologique n'est pas absorbé par la peau parce que les détails sont trop gros (attention aux particules de nano-zinc qui peuvent être facilement absorbées). Ainsi, il peut efficacement bloquer la production de sueur sans poser de problème de santé. De plus, l'oxyde de zinc non nanotechnologique possède certaines propriétés antibactériennes qui aident à réduire les odeurs. C'est une poudre blanche qui peut laisser des traces sur vos vêtements si elle n'est pas bien appliquée.

HOUBLON BIOLOGIQUE

Oui, le même ingrédient qui sert à la fabrication de la bière est aussi un déodorant naturel fantastique. Le houblon biologique a deux buts principaux dans le déodorant biologique : comme antibactérien et comme alternative de conservation naturelle aux parabènes. 

Dans la thématique du déodorant bio, vos recherches fréquentes : 

deo bio tres efficace

deo bio maison

déodorant bio homme

deodorant bio solide

deodorant bio recette

deodorant bio spray

deo bio maison

déo bio efficace

deo bio avis

deo bio solide

deo bio recette

deo bio diy

deo bio bicarbonate

deo bio creme

deo bio pas cher

deo bio sans bicarbonate

deo bio efficace femme

comment faire son déo bio

comment faire un deo bio

deo bio qui marche

deo bio qui fonctionne