🎈 Livraison offerte à partir de 15 euros* | 🌱 Produits naturels, bio et vegan | 🔒 Paiement sécurisé

Produits de beauté futures mamans

Durant la grossesse le corps de la femme change et a des besoins différents (plus d'hydratation , douceur , légèreté.. ). ODICEY est très soucieux des attentes spécifiques des femmes enceintes et surtout de leurs préoccupations sur la santé du petit bout à naître .

Nous vous offrons un large choix de produits spécialement conçus pour prévenir l'apparition des vergetures, formulés sans huiles essentielles et ne contenant que le minimum.

Découvrez aussi :

Comment bien choisir ses produits de beauté durant une grossesse

Soins bio adaptés aux bébés

Soins anti-vergetures bio

Shampoings bio

Crème visage bio

Crème corps bio

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Pourquoi faut-il choisir des cosmétiques bio pour les femmes enceintes ?

Très souvent, en période de grossesse, la peau de la femme se montre plus sensible et plus réactive. Il est donc conseillé d’utiliser pour son corps, des produits de beauté naturels, dont les compositions ne risquent pas d’agresser la peau. Vous éviterez ainsi, pour vous et votre enfant, les différents problèmes liés à la peau.

 

Quels sont donc les produits de beauté conseillés au cours d’une grossesse ?

Les meilleurs soins capillaires pour une femme enceinte

Au cours de la grossesse, les cheveux présentent naturellement une meilleure brillance et une meilleure densité. Ils présentent aussi un aspect plus soyeux. Tout ceci est dû aux différentes hormones, qu’engendre un état de grossesse. De ce fait, vous avez désormais moins de soucis à vous faire, pour sublimer vos cheveux. Nous vous conseillons donc des soins cheveux naturels très doux, sans composants chimiques, et sans huiles essentielles.

Pour ce qui est des shampoings pour femme enceinte, qu’ils soient solides ou liquides, vous devez choisir des produits 100 % naturels, totalement dépourvus de substances nocives. Si vous aimez les shampoings liquides, vous devez faire attention à opter pour ceux faits à base de plantes, de fleurs, et d'autres ingrédients biologiques, afin de préserver la santé de vos cheveux, sans agresser votre cuir chevelu.

Les shampoings solides présentent aussi un énorme avantage en période de grossesse. Connu pour être, pour la plupart du temps, économique et écologique, le shampoing solide vous garantit la beauté au naturel. Pensez à privilégier des shampoings solides composés d’ingrédients 100 % bio, et sans ingrédients synthétiques.

Le coffret de beauté idéal pour une femme enceinte

Pendant la grossesse, vous vous devez de composer un coffret de beauté, avec des produits d’origine naturelle ou biologique. Il y va du bien-être de votre corps, et de celui de votre bébé. L’idéal serait d’adopter un coffret, qui contient des produits de soins essentiels, et qui est adapté aux besoins spécifiques du corps et de la grossesse. Il peut se constituer des huiles de massages, des produits de la parfumerie et de maquillage, tous de composition naturelle.

Pour vos séances de massage, il est préférable que vous choisissiez des huiles de massages d’origines végétales. Des produits composés sans OGM, essentiellement des huiles de sésame, d’olive, de tournesol, de noyau d’abricot peuvent servir pour d’excellents moments de massage. Ces huiles de massage ont l’avantage de combattre l’anxiété. Mais aussi, elles permettent de stimuler votre système de défense immunitaire, grâce à leurs propriétés antibactériennes, antivirales et antiseptiques. Tout ceci apportera énormément de bienfaits à votre corps de future maman et à votre enfant.

En tant que future maman, vous devez limiter le plus possible, la présence de substances chimiques, dans les produits que vous utilisez. En prenant soin de choisir des parfums bio, vous choisissez les essences naturelles. Préférez aussi des déodorants sans aluminium, et sans bicarbonate de soude. Ce faisant, vous prenez soin de votre santé, et par ricochet, de celle de votre enfant.

Pour le maquillage, préférez les produits sans ingrédients de synthèse issus de la pétrochimie. Ils ont l’avantage d’avoir un impact positif sur votre visage, et d’être non agressifs. Un fond de teint bio et des rouges à lèvres, fabriqués à base d’huile d’argan, sont les maquillages bio conseillés pour une femme enceinte.

 

La routine cosmétique à adopter lors de sa grossesse

Pour les soins cosmétiques d’une future maman, une routine au naturel est recommandée. Elle consiste à adopter des habitudes simples, et à utiliser des produits bio.

En slow cosmétique, il est proposé d’adopter les matières naturelles, ayant subi le moins de transformations possible, pour se protéger au mieux des perturbateurs endocriniens. La slow cosmétique privilégie le principe de précaution, et évite, au mieux, les prises de risques par l’utilisation de produits, dont les compositions ne sont pas sûres. Elle propose une alternative, composée essentiellement d’huiles végétales riches en oméga et en vitamines. Elle propose aussi une routine, qui concerne les différentes manières d’utilisation au quotidien, des cosmétiques sains adoptés.

 

Les meilleures marques de cosmétique pour une future maman

Vos besoins de produits végans, en tant que femme enceinte, sont variés. Ainsi, vous aurez probablement à utiliser des produits de diverses marques. Pour ce qui est du shampoing solide, la marque Lamazuna propose un des meilleurs produits. Pour le shampoing neutre, vous trouverez probablement votre plaisir, au niveau de la marque Bioflore. Et si vous souhaitez un gel de toilette, celui de la marque Omum pourrait vous convenir, car étant l’un des meilleurs.

Auprès des artisans lauréats, l'on retrouve également des produits d'excellente qualité en cosmétiques bio.

 

Les produits de beauté interdits en état de grossesse

De nombreux produits cosmétiques ont des compositions dangereuses pour la santé humaine, et encore plus, pour une femme enceinte. En cas de grossesse, les produits de beauté interdits sont, d’une part, les parfums synthétiques et autres cosmétiques comportant des ingrédients comme les sels d’aluminium, les potentiels perturbateurs endocriniens. Vous devez éviter tout ce qui n’est pas produit végan, et qui contient des huiles essentielles connues pour être neurotoxiques ou abortives.

D’autre part, vous devez éviter tout produit constitué de potentiels perturbateurs endocriniens, comme les parabènes. En effet, les parabènes sont des conservateurs qui se retrouvent souvent dans les cosmétiques, et qui peuvent gravement nuire au développement du fœtus.