Livraison offerte dès 49€* | Produits bio, 100% naturels & Non testés sur les animaux | Conseils et accompagnement personnalisés

Gommage et Masque

Utilisés en soins visage ponctuels ou quotidiens , les gommages ainsi que les masques améliorent la qualité de la peau tout en répondant à des problématiques spécifiques ( déshydratation , imperfections , grain de peau irrégulier..).

Le bon timing ? : 1 fois par semaine pour selon ses besoins et son type de peau.

Gommage  Masque 

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

Pourquoi faire un gommage du visage ? 

Un gommage élimine les cellules mortes et les impuretés qui s'accumulent à la surface de la peau. Il favorise l'oxygénation des tissus et stimule la micro circulation sanguine. Exfolier son visage régulièrement améliore la pénétration des soins ( crèmes, sérums, huiles..) et augmente leur efficacité sur la peau. Le teint est nettement plus frais.

L'idéal est de réaliser un gommage 1 fois par semaine selon son type de peau.

Quel gommage choisir pour ma peau ? 

Il existe deux types de gommages : les exfoliants sans grains c'est à dire enzymatiques ou chimiques et les exfoliants avec des grains dits mécaniques. Les premiers agissent grâce à des enzymes ou acides de fruits ( AHA , BHA ) qui "grignotent" les liaisons entre les cellules et favorisent leur décollement de la peau. Ils sont conseillés pour tous les types de peaux en particulier pour les peaux sensibles.

Les gommages mécaniques sont formulés avec des grains plus ou moins gros issus de coques de fruits ( noyaux d'abricots, billes de Jojoba..), de sel ou de sucre. Ils agissent sur la peau par frottements avec les doigts et sont généralement conseillés pour les peaux normales, mixtes et grasses ( sans imperfections ). Attention aux peaux acnéiques, les billes pourraient créer des lésions au niveau des imperfections et augmenter le risque de prolifération bactérienne.

Pourquoi réaliser un masque sur le visage ? 

Après une exfoliation du visage, on préconise d'appliquer un masque par la suite. La peau étant débarrasser de ses impuretés, elle est entièrement perméable aux actifs de soins et notamment aux masques de beauté. Très concentrés en actifs, les masques sont des formules qui visent à traiter une ou plusieurs problématiques cutanées ( boutons, irritations, déshydratation, sécheresse..)

Ils peuvent être utilisés plusieurs fois par semaine si besoin et conviennent à tous les types de peaux.

Quel masque choisir pour ma peau ? 

On distingue les masques purifiants, hydratants et coup d'éclat. Certains sont tout-en-1.

Les masques purifiants sont formulés à base d'argile ( Kaolin, Rhassoul, Argile verte..) et ont pour but d'absorber les impuretés, les excès de sébum, de resserrer les pores et de purifier la peau en profondeur. Odicey les recommande pour les peaux normales, mixtes ou grasses. Attention aux peaux sèches et déshydratées qui seraient encore plus asséchées. 

Les masques hydratants sont des soins onctueux et riches, formulés avec des actifs hydratants et nourrissants ( Beurre de Karité, Huiles végétales, Glycérine..) ils redonnent confort et souplesse aux peaux tiraillées et éclaircissent les teints ternes.

Adaptés à tous les types de peaux, ils sont particulièrement efficaces pour les peaux normales, sèches, déshydratées, sensibles ou matures.

Les astuces d'Odicey 

Voici quelques conseils pratiques pour bien réussir votre rituel beauté : 

- Un gommage et un masque s'effectuent toujours sur une peau parfaitement propre et démaquillée, idéalement après la douche car les pores sont bien dilatés 

- Inutile de trop frotter votre peau avec le gommage. Réaliser des gestes doux mais qui durent longtemps

- Appliquer votre masque à l'aide d'un pinceau plat pour un rendu propre et sans gaspillage 

- Les masques hydratants peuvent être appliqués dans certains cas sur le contour des yeux et sur les lèvres pour plus d'hydratation. Eviter ce procédé avec les masques purifiants qui risqueraient d’assécher ces zones fragiles.